1 AN !

PREMIER ANNIVERSAIRE DE KLEIDI

Le nom de l’entreprise ? KLEIDI. Un mot grec qui signifie « clé ». C’est ce que KLEIDI propose : la réalisation de bâtiments clés en mains.

Simon s’associe très rapidement avec son ami et collègue Ali, rencontré lors de ses premières expériences professionnelles.

KLEIDI grandit rapidement.

Depuis un an, l’entreprise a réalisé une dizaine de projets : une plate-forme pour le groupe allemand de distribution Lidl, une blanchisserie pour Elis (nettoyage, hygiène), un parc d’activités pour Axtom (services immobiliers pour entreprises et collectivités), messagerie pour DPD France (livraison de colis), Linbox

Tout n’a pas été facile pour les deux associés. Il a fallu oublier les rêves initiatiques. Ceux qui les faisaient passer, en jet, d’un pays à l’autre, signant un contrat sous les tropiques, un autre au pays des ours polaires, puis un autre encore dans une grande capitale mondiale. Les beaux hôtels avec leurs buffets bien garnies, leurs plages avec leur sable blanc et chaud, léché par une mer bleue des mers du sud…

Eh bien ! pas vraiment. Le démarrage d’une vie d’entrepreneur, ce n’est pas strass, paillettes et flonflons. Leur bureau ? Une chambre. Les hôtels ? Les moins chers possibles (+7 sur booking) ! Des fois sans le petit déjeuner. Dur ! 

Mais il y a plus dur encore. Un passage, un rite d’initiation que l’on n’imagine pas quand la dalle sur laquelle repose les jeunes envies n’est construite que de rêves : la négociation avec les banquiers et les assureurs !

Elle est grande la solitude des dirigeants ! Mais elle est belle.

Aujourd’hui, KLEIDI fête son premier anniversaire. L’âge de la confirmation, de l’assurance, de l’affirmation.

KLEIDI continue à s'appuyer sur les trois valeurs qui forment son identité : responsabilité environnementale, satisfaction permanente de nos clients, innovation.

L’illustration de ces valeurs ? Le récent chantier de plantation de 2000 arbres pour la société Reforest’Action…